Pointeur laser: Une bonne idée pour votre chat, mais pas pour votre chien
La plupart des chats aiment les pointeur laser. Vous pouvez appuyer sur le bouton pour positionner le laser rouge précisément sur le sol ou sur le mur ... juste à la portée du chat et le regarder bondir.
Les avantages des pointeurs laser pour les chats
Considérant que l'exercice quotidien typique des chats domestiques comprend de la paresse à la sieste, ils peuvent avoir besoin d'encouragement pour intégrer l'exercice dans leur travail quotidien. C'est là que la lumière à mouvement rapide peut apporter des avantages. Comme vous le savez, les chatons sont des prédateurs naturels et aiment attraper des choses. Les pointeurs laser fournissent une sortie à votre chaton normalement sédentaire afin que vous puissiez chasser et frapper la balle sur de petits points de mouvement.
«Vous pouvez utiliser un pointeur laser pour guider votre chat afin qu'il puisse le récompenser de ses efforts, mais lorsque vous éteignez les lumières, le chat reprend ses activités normales très rapidement.
Un autre avantage est la stimulation mentale.
Beaucoup de chats restent à la maison la plupart du temps sans beaucoup d'irritation ou d'activité. Les pointeurs laser Cat peuvent fournir des stimuli critiques et les empêcher de trop s'ennuyer. Le rayon laser rebondit sur les murs, les planchers et même le chaton lui-même, imitant des proies en mouvement rapide. Il peut fournir beaucoup de plaisir pour votre chat, mais il n'a pas beaucoup de plaisir pour votre chien.
Inconvénients des pointeur laser rouge pour les chiens
Après quelques minutes, la plupart des chats sont probablement fatigués de suivre les pointeurs laser. Mais pour votre chien, cela déclenche quelque chose de plus profond. Doddman a expliqué que votre chien a instinctivement chassé le faisceau laser juste parce qu'ils ont bougé. Le mouvement déclenche la proie naturelle du chien, ce qui explique pourquoi les proies plus petites gèlent souvent sur leurs traces. Les chiens ont une capacité très développée pour détecter leurs mouvements oculaires. Selon le Dr Dodman, le mouvement continu du point laser stimule le système prédateur du chien, l'empêchant de le poursuivre. "Ils ne peuvent pas s'aider eux-mêmes, ils ont l'obligation de le chasser", a-t-il dit.
Karen B. London Ph.D, spécialiste du comportement animal et formatrice de chiens certifiée, est d'accord. "Beaucoup de chiens ont développé un fort intérêt pour la lumière du pointeur laser, et de nombreux chiens ont été diagnostiqués avec un trouble obsessionnel-compulsif après cette activité (en partie due à cette activité.) Les chiens se concentrent sur la lumière puis l'intérêt pour des stimuli similaires crée parfois des problèmes de comportement qui chassent la lumière et les ombres. Cela peut être amusant pour les gens et c'est amusant pour les gens, mais pour les chiens, c'est généralement un plaisir. "Elle a également dit que les chiens de travail comme les chiens renifleurs doivent être" victorieux "pour garder leur travail heureux.Au fond, ils ont prospéré à la fermeture et le pointeur laser n'a jamais offert quelque chose qui a frustré votre chien.
Quelles sont les alternatives?
Pour votre chat, utilisez toujours un jouet en peluche avec une canne à jouet à la fin. Vous pouvez vous déplacer avec des plumes et de la ficelle. Pour votre chien, il y a des balles, différents types de balles et des jouets à mâcher. Bien que le type d'activité que votre chien ou votre chat aimera dépend en partie de son âge et de sa race, il est important que votre chien ou votre chat participe à certaines activités physiques au quotidien. Il aide à prévenir l'ennui, à les garder en mouvement et à rester en bonne santé.