Le pointeur laser vert 532nm le plus lumineux
Typiquement, un pointeur laser vert peut être utilisé pour émettre une lumière dirigée vers une longueur d'onde laser de 532 nm, qui est obtenue à partir d'une fréquence laser infrarouge de 1064 nm. C'est le laser le plus couramment utilisé et est plus complexe que les pointeurs laser fabriqués à partir de diodes laser standard (par exemple, des pointeurs laser rouges, bleus ou bleu violet).
Le pointeur laser vert 532nm projette la lumière verte la plus brillante, la nuit et pendant la journée. Contrairement aux pointeurs laser fabriqués avec des diodes directes, l'efficacité de conversion laser du pointeur laser vert de 532 nm n'est pas de 100%.
Tous les pointeurs laser vert doivent être ajoutés au filtre du faisceau laser pour éviter le laser infrarouge 1064 nm. La puissance de sortie réelle du pointeur laser vert devrait être la puissance du laser vert projeté de 532 nm.
En fait, le stylo laser vert 532nm sans filtre infrarouge n'a pas atteint la puissance de sortie réelle souhaitée.
Cependant, lorsque nous ne voyons pas le rayonnement laser d'un laser vert de 532 nm, le laser infrarouge furtif peut sortir de l'ouverture du laser. Les utilisateurs de laser ne doivent pas regarder le faisceau du pointeur laser vert de 532 nm car une fois que le laser infrarouge est pointé vers l'œil, ceci est très dangereux. Une fois que le globe oculaire est exposé à ce pointeur laser puissant , le laser infrarouge invisible de 1064 nm peut causer la cécité.
La façon correcte de mesurer la puissance de sortie d'un pointeur laser vert de 532 nm est d'ajouter un filtre laser de 1064 nm avant d'utiliser le wattmètre laser.
Le laser vert a une puissance de conception élevée et une grande dissipation thermique. Lorsque la température de fonctionnement est trop élevée, elle sera affectée. Lorsque la température de fonctionnement est trop élevée, elle sera affectée. De plus, le pointeur laser vert de 532 nm peut être éteint à des températures de fonctionnement élevées pour protéger la diode laser interne bleue de l'épuisement.
Un pointeur laser vert de mauvaise qualité n'a généralement pas de module de protection. Par conséquent, le pointeur laser vert s'éteint après une longue période d'indication continue, qui est généralement restaurée après que la température a été abaissée. Chaque fois que les gens utilisent le pointeur laser vert de 532 nm, ils doivent toujours faire attention au faisceau de lumière visible et profiter du ventilateur laser à volonté.