Les pointeur laser jouent un rôle important la nuit
À l'heure actuelle, le pointeur laser vert est le plus populaire parmi toutes les séries de pointeurs laser. Le faisceau lumineux et hautement visible a rendu le pointeur laser vert devenu un outil parfait pour la présentation. Le pointeur laser vert est considéré comme un outil parfait pour observer les étoiles des amateurs d'astronomie et chercheur en raison de sa haute luminosité et de la visibilité dans le ciel nocturne.
Le faisceau de pointeur laser vert est visible à la fois la nuit et pendant la journée, ce qui est particulièrement lumineux dans la soirée. Pointeur laser vert avec une puissance de sortie allant de 1mW à 5mW sera utilisable pour la présentation, et les lasers de puissance plus élevée ont généralement une visibilité de faisceau à plus longue distance. Dans notre vie quotidienne, les gens peuvent utiliser un pointeur laser vert pour une présentation dans une conférence d'affaires, un discours, une salle de classe, une conférence, etc., tout en jouant un rôle particulièrement important dans la recherche en astronomie.
Comparant l'observation à l'œil nu, l'apparition d'un pointeur laser vert n'a pas obligé les gens à faire des gestes et à expliquer où ils pointent à peine, et le faisceau lumineux a été suffisant pour pointer clairement les étoiles ou les objets célestes. Tout en pointant des objets célestes dans le ciel, un pointeur laser vert est suffisant pour une observation individuelle dans de bonnes conditions météorologiques, et un pointeur laser rouge avec une puissance de sortie sera nécessaire lorsque vous faites des recherches astronomiques ou des cours d'astronomie avec vos compagnons. En outre, le pointeur laser vert de puissance plus élevée sera dans le besoin dans la mauvaise visibilité d'atmosphère puisqu'ils ont une meilleure dispersion de faisceau dans l'atmosphère telle que les brouillards lourds, pollutions sérieuses etc. Le faisceau est si lumineux dans le ciel nocturne que vous pouvez sentir nu les yeux touchent l'étoile.
Contrairement à l'observation des yeux nus, le faisceau lumineux sera nocif pour les yeux nus. Chaque fois que vous regardez des étoiles dans le ciel nocturne, vous devriez faire une bonne protection de vos yeux avec des lunettes de sécurité laser et vous passerez un bon moment pendant votre travail d'astronomie.