Si vous touchez directement l’oeil laser, vous risquez de perdre la vue.
Un pointeur laser conforme de moins de 1 mW est moins susceptible d’être aveugle, mais le risque est considérablement accru lorsqu’il s’agit de produits à haute puissance. Et, il est très important qu’il y ait un danger d’éblouissement et d’utiliser un laser pour éblouir quelqu’un.
Même si vous êtes conscient des dangers des lasers, vous pouvez être bombardé par des réflexions spéculaires accidentelles. En outre, il existe une personne gênante appelée laser infrarouge. Les lasers infrarouges LD et YAG sont généralement gérés par des lasers amateurs et sont invisibles ou très sombres à l’œil nu. Par conséquent, même si vous entrez accidentellement dans vos yeux, vous ne le remarquerez peut-être pas. En fait, il y a une autre histoire, c’est-à-dire lorsqu’une université ou un accident similaire se produit plutôt qu’une blague, la plupart des lasers YAG le font. Même si vous ne voyez pas la lumière, vous serez blessé.
Par conséquent, il existe un pointeur laser dangereux qui protège vos yeux des dommages causés par le laser, mais il a ses limites.
Dans le cas d’un laser à lumière visible, lorsque le laser n’est pas complètement vu, l’ouvrabilité est également remarquablement détériorée.
Il est très difficile d’ajuster l’axe optique et similaire. De plus, le laser YAG ou similaire n’est pas visible indépendamment de la présence ou de l’absence des lunettes, et il est donc difficile à régler.
L’arme la plus puissante pour résoudre ces problèmes. C’est une combinaison de vidéo infrarouge et d’affichage tête haute.
Le laser a une structure dans laquelle un semi-conducteur de type p, un type pn et un type n sont pris en sandwich.
Par conséquent, les trous de type p et les électrons de type n sont collectés dans un type pn et émettent de la lumière sur une ligne droite.
Cette lumière est appelée lumière cohérente (système interférométrique), c’est-à-dire artificiellement générée.
C’est le principe de LD. En bref, LD signifie qu’il s’agit d’un mécanisme qui force la lumière, ce qui est impossible par nature, à se produire par le biais de la disposition des semi-conducteurs.
Par conséquent, ils émettent une lumière forte (toujours sur une ligne droite) par rapport aux LED allumées spontanément (lumière diffuse)!
Donc, si vous regardez la LED, vous ne pouvez voir que le champ de vision, mais dans le cas de LD, cela stimulera fortement vos yeux.
Quand j’étais jeune, on m’a dit que le pointeur laser était dangereux et je voulais faire attention.
Mais je dois le dire clairement. Il est recommandé de ne pas acheter un laser 100mW, tel qu’un « pointeur laser aveugle? » Avec un sac intelligent. À proprement parler, pour les ignorants, c’est trop dangereux. Si vous le désirez vraiment, étudiez les dangers, l’apprentissage de l’anglais et l’impact sur le corps humain.