Trouver le bon pointeur laser pour votre application
Il existe tellement de variétés de pointeurs laser disponibles aujourd'hui qu'il peut sembler un peu décourageant de trouver celui qui convient à votre application spécifique. Essayons de faire la lumière sur les différents styles de lasers, les différentes couleurs de faisceau et les différentes intensités de faisceau afin que lorsque vous êtes prêt à acheter un pointeur laser, vous savez exactement ce que vous devez rechercher.
1. Couleur vs puissance
En règle générale, la pointeur laser vert 532 nm est 5 à 7 fois plus lumineuse que toute autre couleur laser visible, mais à la même puissance de sortie mW. Pour clarifier, un laser vert de 100 mW sera environ 7 fois plus lumineux qu'un laser bleu ou violet de 100 mW. En effet, le vert est la couleur la plus brillante pour l'œil humain et la couleur la plus brillante en général, étant l'une des raisons pour lesquelles la flore et la chlorophylle produisent la couleur vert. Le vert sera incroyablement visible pendant la nuit, par faible luminosité, brouillard ou crépuscule (mais il en sera de même pour les couleurs laser). La plus grande différence est qu'il est très rentable, offrant plus de visibilité à moindre coût et est également mieux adapté à une utilisation de jour.
2. Interrupteur marche / arrêt constant ou bouton traditionnel
La plupart des pointeurs laser de style stylo de 5 mW auront le bouton directement sur le corps et lorsque vous souhaitez utiliser le laser, vous devez maintenir le bouton enfoncé. C'est généralement le meilleur pour des choses comme des présentations où vous utiliserez le laser par intermittence. Pour des applications telles que la gravure ou l'éclatement de ballons, vous voudrez une unité qui pourra rester allumée sans que vous mainteniez le bouton constamment. C'est mieux pour la plupart des applications, alors recherchez une unité avec un «interrupteur marche / arrêt constant».
3. Capacité de concentration
Certains lasers offrent la possibilité de focaliser le faisceau plus large et plus fin selon les besoins tandis que d'autres sont à focale fixe. Généralement, la possibilité d'ajuster le faisceau est quelque chose que la plupart des utilisateurs trouveraient pratique. Cela signifie que si vous visez quelque chose sur des distances plus grandes ou plus petites, vous avez plus de contrôle du faisceau. où comme avec une unité de mise au point fixe, vous n'aurez pas ce luxe. En règle générale, chaque application pour laquelle un pointeur laser sera utilisé bénéficiera d'une capacité de réglage de la mise au point.
4. Mécanisme de sécurité de l'interrupteur à clé
Certains utilisateurs peuvent avoir de jeunes enfants autour ou être dans une salle de classe où vous souhaitez contrôler quand et quand le laser ne sera pas utilisé et pourra être utilisé. Dans ce cas, vous devez rechercher un laser portatif doté d'un interrupteur à clé de sécurité. Il offre une couche supplémentaire ou une sécurité et une protection pour être sûr que vous seul pouvez allumer le laser car vous avez la clé et personne d'autre. Cela peut également convenir aux universités de l'entreprise. Donc, si vous sentez que vous voulez contrôler quand et où le laser est utilisé, optez pour une unité à clé.
5. Cycle d'utilisation - Durée d'utilisation
Certains lasers ont un rapport cyclique limité tandis que d'autres ont un rapport cyclique plus long, voire continu. Le «rapport cyclique» est la durée pendant laquelle un laser peut être utilisé à chaque allumage. Ainsi, si le cycle d'utilisation est «60 secondes allumé et 30 secondes éteint», le laser doit rester allumé pendant 60 secondes maximum, puis laisser refroidir 30 secondes avant la prochaine utilisation. Cela protégera l'intégrité de la diode et l'empêchera de surchauffer ou de s'éteindre jusqu'à l'échec. D'autre part, les lasers à ondes continues (CW) peuvent être maintenus pendant des minutes ou plus à la fois sans risque de brûler et d'endommager le laser lui-même.
Les lasers peuvent être utilisés pour tant d'applications différentes aujourd'hui qu'il n'est pas étonnant que nous les voyions utilisés pour tout, de l'observation des étoiles d'astronomie au contrôle des oies à la maison et même au ciblage sur un champ de tir. Les militaires les utilisent pour l'entraînement et les exercices de tir réel, les aéroports pour éloigner les volées d'oiseaux des pistes et les escouades de recherche et sauvetage pour la signalisation sur de longues distances. Trouvez le laser adapté à votre application en un rien de temps.