Un laser est un dispositif qui émet de la lumière par un processus d'amplification optique basé sur l'émission stimulée de rayonnement électromagnétique. Le terme "laser" a pour origine un acronyme de "amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement". Le premier laser a été construit en 1960 par Theodore H. Maiman chez Hughes Research Laboratories, basé sur des travaux théoriques de Charles Hard Townes et Arthur Leonard Schawlow. Un laser diffère des autres sources de lumière en ce qu'il émet la lumière de manière cohérente. La cohérence spatiale permet de focaliser un laser sur un point serré, permettant des applications telles que la découpe au laser et la lithographie. La cohérence spatiale permet également à un faisceau laser de rester étroit sur de grandes distances (collimation), permettant des applications telles que des pointeurs laser. Les lasers peuvent également avoir une cohérence temporelle élevée, ce qui leur permet d'émettre de la lumière avec un spectre très étroit, c'est-à-dire qu'ils peuvent émettre une seule couleur de lumière. La cohérence temporelle peut être utilisée pour produire des impulsions de lumière aussi courtes qu'une femtoseconde.
Parmi leurs nombreuses applications, les lasers sont utilisés dans les lecteurs de disques optiques, les imprimantes laser et les scanners de codes à barres; Instruments de séquençage d'ADN, communication optique en fibre optique et en espace libre; Chirurgie au laser et traitements de la peau; Matériel de coupe et de soudage; Dispositifs militaires et d 'application de la loi pour marquer des cibles et mesurer la portée et la vitesse; Et l'éclairage laser affiche dans le divertissement...
Bienvenue à achatlaser! Si vous voulez en savoir plus sur les informations de pointeur laser, s'il vous plaît cliquer sur des article suivants: